accueil   artistes   invités   expositions   édition   présentation   contact
english
 
   
 
      Martin Reyna


Morceaux choisis
du 5 au 22 mai 2011 à Neuilly sur seine
vernissage le samedi 7 mai


Ouvert jeudi et vendredi de 11h à 15h, samedi et dimanche de 16h à 19h30 et sur RDV 

136, avenue Achille Peretti 92200 Neuilly sur Seine 



 Virginie Boissière et Natalia Jiménez-Gomendio sont heureuses de présenter l’ exposition personnelle de Martin REYNA du 5 au 22 mai, dans leur espace intimiste dédié à l’art et aux dialogues avec les artistes, à Neuilly sur Seine.
Depuis les années 80 , Martin Reyna n'a cessé de développer ses recherches et sa technique au cœur de la peinture. L’exposition « Morceaux choisis » présente une vingtaine d'œuvres récentes de l'artiste : peintures sur toile et sur papier, axées sur la couleur, l'espace, et leurs rythmes. Son travail actuel, ne se revendique pas d’un courant artistique en particulier.
Comme le souligne Corine Girieud, : « Martin Reyna, quant à lui, travaille certaines huiles comme on sculpte la terre ou grave le bois : en prélevant dans l’épaisseur de la surface peinte, dense et vibrante. » 
Les éléments constitutifs de sa peinture semblent suivre une logique analogue à celle de la nature , afin de laisser s’exprimer au premier plan la matière-peinture elle-même, et non pas la subjectivité de l’artiste.
Le geste de Martin Reyna sur la toile recherche la dilution  de la matière picturale, par une technique d'effacement – recouvrement.
Lorsqu’il utilise la peinture à l’eau, il se sert de la couleur pour pousser ses capacités poétiques et donner à voir sa matière même. Il enrichit sa technique en utilisant brou de noix, pigments et encres, ce qui donne une puissance toute nouvelle à son travail sur papier.
 
  4, rue des Fontaines du Temple 75003 Paris, France +33(0)1 48 87 64 45                       Données personnelles    Mentions légales  
     
développé par Webook