accueil   artistes   invités   expositions   édition   présentation   contact
english
 
   
 
  Nori Ushijima



 "Alusionismo"
Vernissage le 23 octobre de 17h à 21h à Neuilly sur Seine
en collaboration avec la Galeria Arteko (San Sébastian)


 Exposition jusqu'au 4 novembre 2010


 “Alusionismo” : le titre de cette exposition réunit les deux termes d’"Illusion” et d’Allusion”(en espagnol, puisque l’artiste réside en Espagne depuis 20 ans).
Né au Japon, Nori Ushijima a étudié à l’Ecole des Beaux Arts de Tokyo et de Perrugia (Italie). Il obtient son titre de Restaurateur de biens culturels à Rome et séjourne un long moment en Italie où il effectue d’importantes restaurations, entre autres sur des oeuvres de  Filippo Lippi, Rafael, Giotto, Bronzino, Véronèse ou Le Caravage. Il y développe également sa technique de fresque et sa qualité de dessinateur, et aussi son goût pour les sujets anciens, notamment autour de la mythologie.  
En 1991, il s’installe à San Sebastian, au pays basque espagnol, puis à Barcelone en 1998 où il vit depuis lors.
Il a réalisé de nombreuses expositions en Espagne et au Japon où son oeuvre est présente dans les collections des musées de Kamakura, Yokohama et Tokyo et dans les fondations Juan March et le Musée Goya de gravures.
“Alusionismo” est une série de peintures et dessins qu’il a réalisés spécialement pour les 2 expositions présentées d’une part à Neuilly du 23 octobre au 4 novembre, puis à San Sebastian à partir du 5 novembre. Il nous fait plonger totalement dans la mythologie et explore les thèmes de la métamorphose, d’histoire d’amour impossible entre Apollon et Daphné, les nymphes et les faunes se croisent, etc...Un monde imaginaire qui nous entraîne à la rêverie.
 
  4, rue des Fontaines du Temple 75003 Paris, France +33(0)1 48 87 64 45                       Données personnelles    Mentions légales  
     
développé par Webook