accueil   artistes   invités   expositions   édition   présentation   contact
english
 
   
 
        
Isabelle Bonzom


"Paysages, un parcours pictural au sein de l'entreprise"
au siège de Sara Lee France
Vernissage autour d’un cocktail le 22 novembre à 12h30
Exposition du 22 novembre au 14 décembre 2007



Rencontres avec l'artiste de 12h30 à 14h (sur inscription) :
le jeudi 29 novembre à propos du paysage et
le vendredi 7 décembre à propos de ses peintures murales à la prison de St Malo et en entreprise

Visite sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30

Sara Lee International
Paris Nord II Le Rimbaud - 22, avenue des Nations - BP 50901 Villepinte 95922 Roissy CDG cedex
Tél: 01 49 89 86 19 - RER B, Station Parc des expositions

D'autres infos sur : http://www.isabelle-bonzom.org 



Sara Lee en France renoue avec l'initiative prise par les fondateurs de l'entreprise au début du XXème siècle aux USA, collectionneurs de Matisse, Bonnard ou Braque à Chicago, en introduisant l'art actuel au sein de l'entreprise. Jacques Deret invite donc Isabelle Bonzom à exposer au siège de Sara Lee, à Villepinte.
"Isabelle Bonzom peint la saveur des choses et, par ses recherches sur le vif de la couleur, elle explore ce qui passe et devient", écrit le critique d'art Pierre Sterckx. Pour la philosophe Baldine Saint Girons, "les peintures d’Isabelle Bonzom unissent le fluide au clair et au lumineux, donnant le sentiment aigu du kairos, instant propice où les choses se révèlent".
Du 22 novembre au 14 décembre 2007, l'exposition Paysages, un parcours pictural au sein de l'entreprise présente une trentaine de peintures d’Isabelle Bonzom, réalisées de 1998 à 2007 : chantiers, RER, vues citadines, forêts urbaines, jardins, tels des lieux d'actions, d'échanges, de repos ou de rêveries. Une occasion exceptionnelle offerte aux collaborateurs et aux visiteurs de Sara Lee d’approcher l’art différemment et de générer rencontres et dialogue.
Isabelle Bonzom, née le 31 décembre 1964, est diplômée des Beaux-Arts de Rennes et a complété sa formation aux Beaux-Arts de Paris.
Sa première exposition personnelle s'est déroulée au Musée de Saint-Maur, en 1992. Les Musées de l’ile de Noirmoutier montaient, en 1996, Analogies, autre exposition personnelle de la peintre. En 1998, le commissaire d’exposition Olivier Delavallade présentait le travail d’Isabelle Bonzom à l’Art dans les Chapelles, manifestation d'art contemporain parrainée par le Ministère de la Culture.
En 2000, les Ministères de la Justice et de la Culture ont commandé à l'artiste un ensemble de peintures murales pour la Prison de Saint-Malo. Isabelle Bonzom réalise régulièrement des fresques, comme, en 2002, pour l'entreprise allemande Metaplan.
Des rétrospectives de sa peinture ont été présentées en 1999, au Ministère de l'Economie et des Finances, à Bercy, ainsi qu’en 2003 au Château d'Ardelay, centre d'art de la Ville des Herbiers.
À Paris, en 2001 et 2002, la Galerie Beckel-Odille-Boïcos a présenté le travail d'Isabelle Bonzom. La Galerie Taché-Lévy l'a exposé à Bruxelles, en 2005 et 2006, à la galerie même et à la foire d'art contemporain Art Brussels. À Paris, depuis février 2007, Grégoire de Gaulle représente le travail d'Isabelle Bonzom à sa Galerie d'Est et d'Ouest.
Les Éditions de l'UNESCO ont sélectionné le travail d’Isabelle Bonzom qui figure dans le catalogue 2008 de peinture contemporaine de l’organisation internationale.
Les musées de Saint-Maur et de Noirmoutier, ainsi que la Ville des Herbiers, possèdent des œuvres d’Isabelle Bonzom. Sa peinture est présente dans des collections privées, en France et à l'étranger (Mexique, Costa Rica, Japon, Angleterre, Belgique, Etats-Unis, etc.)

Pour plus d'info, cv, repros, articles : http://www.isabelle-bonzom.org


 
  4, rue des Fontaines du Temple 75003 Paris, France +33(0)1 48 87 64 45                       Données personnelles    Mentions légales  
     
développé par Webook