accueil   artistes   invités   expositions   édition   présentation   contact
english
 
   
 
    Jean-Paul Matifat

Jean-Paul Matifat



Jean-Paul Matifat présentera une trentaine de peintures : la série des grands chiens, des oiseaux et des natures mortes, oeuvres  qui retracent l'évolution de son travail au cours de ces 3 dernières années. On se retrouve confronté à la problématique de la représentation en peinture. La subtilité de sa touche et de ses couleurs rendent ses tableaux d'une grande profondeur.

L’artiste parle ainsi de son travail :
« Notre rapport à la  représentation est de plus en plus lié à l’instantanéité de la prise de vue et à la reproduction mécanique des images. Ces procédés confèrent à l’image un statut fortement lié à la notion de réalisme et d’objectivité. Mon travail de peintre interroge ce rapport existant entre photographie et peinture par le biais d’une pratique réaliste. Dans le même temps cette pratique impose ses propres dictats, ses propres vérités. Dans l’acte de peindre vous peignez autant que vous êtes peint, vous construisez autant que vous êtes construit. Au terme, la peinture n’est que l’agencement sensible d’une vision au carrefour du réel/visible et du corps qui œuvre. »

 
  4, rue des Fontaines du Temple 75003 Paris, France +33(0)1 48 87 64 45                       Données personnelles    Mentions légales  
     
développé par Webook